Innovation Time en bref

Innovation-Time est une association reconnue, active sur les campus de l’Unil, de l’EPFL et de l’ECAL. Le but premier de l’association Innovation Time est d’amener une cohésion entre le monde entrepreneurial et estudiantin sur ces campuses et au delà de leurs frontières. L’association souhaite être un vecteur du rapprochement des étudiants des différents campuses de l’agglomération lausannoise. Nous voulons faciliter les échanges et la diversification des compétences et sommes persuadés que les projets innovants naissent de la rencontre de profils multiples et variées !

Le comité 2016-2017, formé de 12 étudiants passionnés par l’esprit entrepreneurial, a pour ambition de faire partager les valeurs qui l’anime : Approche pragmatique, Créativité, Multidisciplinarité, Partage, Leadership, Ambition. Ces valeurs, qui encouragent l’intégration des étudiants dans le monde passionnant des Start-ups, sont aussi de formidables moteurs dans la vie de tous les jours.

Au travers de ses articles, l’association souhaite intéresser les étudiants Lausannois à l’entrepreneuriat, et informer tout jeune entrepreneur à la recherche de connaissances, anecdotes et autres expériences vécues sur le sujet. Nous sommes heureux voir des projets Lausannois prendre forme et perdurer ! Pendant l’année 2017, l’association s’emploiera développer interviews et aftermovies sur son site internet: nous sommes conscient qu’un média se doit d’avoir du contenu à la fois écrit et vidéo. Nous aimons de plus donner la parole aux jeunes entrepreneurs afin qu’ils partagent leur vécu, leurs récents développements et leurs conseils. Plus qu’un média « de masse », Innovation Time se veut être un média avec du contenu sélectionné rigoureusement par nos membres : nous privilégeons toujours une information qualitative à une information quantitative. Les articles écrits par nos journalistes sont de plus toujours relus par plusieurs membres avant publication.  Enfin, notre jeune partenariat avec l’Agefi permet à certains de nos articles d’être relayés et d’apporter un gain de visibilité aux entrepreneurs.

Au cours de ce semestre de printemps 2017, l’association sera notamment présente lors du Salon des technologies et de l’Innovation de Lausanne. Nous serons aussi présents lors du concours Start Lausanne et nous participerons au Seedstars Summit, qui aura lieu début avril 2017. Maintenant ancrée sur les campuses de l’UNIL et de l’EPFL, l’association se rapprochera cette année des profils créatifs.

Nous vous souhaitons un excellent semestre de printemps, et Feel Entrepreneurship!

 

Pierre Brémon & Arthur Baetens & Jeanne Chaverot , Président, Vice-Président et Rédactrice en chef 2016-2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *