La Start-Up Day 2016 au Forum EPFL

Ecrit par| Evènements passés

Le Forum EPFL fête cette année sa 34ème édition. Le plus grand salon de recrutement de Suisse se tient jusqu’au vendredi 14 octobre au Swiss Tech Convention Center.

Le forum de l’EPFL a pour objectifs de permettre aux étudiants et aux représentants d’entreprises de se rencontrer et de mettre en avant l’esprit innovateur du campus EPFL.

En 2015, pas moins de  15’000 personnes ont participé aux différentes présentations, conférences et autres évènements qui se sont déroulés toute la semaine.

Le forum est organisé par une association à but non lucratif composée de dix-neuf étudiants.

La Start-Up Day aura lieu le mercredi 12 octobre au SwissTech Convention Center. Née en 2009, cette journée spéciale fête cette année sa huitième édition.

Au programme: stands, conférences et présentations. Parmi les conférenciers, citons Fathi Derder, politicien et auteur du livre  « Le prochain Google sera Suisse », Dominic Liechti de Khan Lab School, une école qui développe des nouvelles techniques d’apprentissage plus personnalisées, ou encore Antoine Baschiera de Early Metrics, une agence qui évalue les PME et aide dans le processus de décision de leurs dirigeants.

Deux start-ups, devraient connaître un franc succès: MINDMaze, récemment valorisé à plus d’un milliard de dollars et BestMile, vainqueur du Prix Stratégis 2016. Cette entreprise a récemment levé 2,5 millions de dollars.

A noter enfin le Young Start-Up Pitch Contest, un concours qui a pour objectif d’élire la meilleure idée novatrice d’étudiants, ayant le potentiel de devenir un jour une start-up florissante. Cette idée sera présentée à des entrepreneurs de l’EPFL ainsi qu’à des investisseurs.

La Start-Up Day est ouverte au grand public.

En collaboration avec l’AGEFI

Last modified: 16 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *