La routine de pro : Le cas d’Elon Musk

Travailler jusqu’à 100 heures par semaine comme Elon Musk est impensable ou même inimaginable ! Pourtant c’est le nombre d’heures que l’entrepreneur à succès, patron de SpaceX et Tesla estime faire chaque semaine, sans compter les week-ends. Comment cela est-il possible ? Nous avons gardé pour vous les meilleurs conseils pour être plus productif.

 

Savoir gérer son temps : la méthode du  ‘’Time Blocking’

Elon Musk a un “Time Management” très sophistiqué, notamment grâce à une méthode efficace pour être plus productif. Il s’agit de la méthode du “Time Blocking’’, c’est une technique très efficace qui s’applique en trois étapes et devrait prendre seulement 10 minutes à faire la veille. 

1. Dessinez sur une feuille des carrés correspondant à l’horaire de la journée.

2. Déterminez les tâches à faire et le temps pour les réaliser.

3. Prévoyez des cases ou du temps en plus pour les imprévus.

Savoir jongler entre les tâches : “Task Switching”

L’entrepreneur à succès couple la méthode du “Time Blocking” avec un concept très simple. Pas plus de 2 minutes par tâches et 5 minutes pour les plus longues. Pour une tâche qui nécessite plus de 5 minutes, il ira jusqu’à la diviser en plusieurs blocs. L’objectif étant de limiter la procrastination. Attention, il est important de ne pas faire du multitâche. Pendant une courte période et changer quand celle-ci est accomplie. 

 

Être le manager de sa vie: La routine ! 

 12 heures au travail pour 6 heures de sommeil:  La routine d’Elon musk ressemble au fameux métro-boulot –dodo, à la différence qu’il se déplace en jet privés… Une journée dans le corps d’Elon Musk n’est pas facile, il se couche vers minuit et se lève à 7h du matin. Au réveil, il n’oublie pas de prendre sa douche et de partir au travail sans déjeuner. Pour tenir ce rythme intense, il ne travaille pas le weekend sauf si besoin ! Mr.Musk adapte constamment son programme en regardant ses mails urgents.

 

Le mot de la fin.

La productivité d’Elon Musk permet la gestion de SpaceX et Tesla. Le multimilliardaire est un génie du Time Management, il sait réduire la procrastination, s’adapter et même se donner du temps pour ses loisirs et sa famille. Savoir gérer son temps c’est aussi se libérer de la mollesse qui nous habite. C’est pouvoir se laisser du temps pour faire du sport, se faire plaisir et aussi innover !  Notre corps s’adapte à une routine en 21 jours, alors si vous désirez être un entrepreneur productif n’hésitez pas à suivre les conseils d’Elon musk.

Sources

https://www.forbes.com/sites/kevinkruse/2017/04/19/why-highly-productive-people-use-time-blocking/?sh=673549cd65e1

Mieux gérer son temps avec le time blocking


 Thomas Meier

Innovation Time Genève

logo Innovation Time Genève

Last modified: 7 août 2021

One Response to :
La routine de pro : Le cas d’Elon Musk

  1. Ayé Wa Tèm dit :

    Du coup, sa vie est du style Jet privé-boulot-dodo 😂

    Je ne savais pas que je pouvais couper mes tâches en de si petit bloc. J’étais plus dans des blocs de 2 à 3 heures. Lol. Du coup, je vais essayer.

    C’est un super article ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка