Sélection de 8 jeunes entrepreneurs

Ecrit par| Culture, L'Encyclopédie

Après notre article sur les « papys entrepreneurs » nous vous présentons notre sélection de 8 jeunes entrepreneurs innovants et qui ont réussi leur projet !

 

  • Mark Zuckerberg

 Co-fondateur de Facebook à l’âge de 20 ans lorsqu’il étudiait à Harvard, il dirige aujourd’hui son entreprise dans laquelle il détient encore 24% des parts. Son entreprise détient aussi aujourd’hui Instagram et WhatsApp.

 

  • Andrew Mason

Fondateur à l’âge de 27 ans de Groupon, site de commerce électronique fondé sur le concept d’achat groupé, cette entreprise emploie aujourd’hui plus de 10 000 personnes dans le monde et réalise un chiffres d’affaires d’environ 2,5 milliards de dollars en 2014. Cet entrepreneur a d’abord commencé avec la création de la plateforme informatique « The Point » (ayant pour but de coordonner les collectes de fonds avec les activités de groupe) qui fut un échec. C’est ensuite en 2008 que le site Groupon est née et a connu son succès bien qu’il y ait actuellement des difficultés concernant sa rentabilité.

 

  • Blake Ross

Mozilla Firefox. Derrière ce nom se cache notamment son co-fondateur Blake Ross, qui crée la première version du navigateur à l’âge de 17 ans. Aujourd’hui Mozilla Firefox est devenu un acteur majeur de la navigation web dans le monde. Ce jeune entrepreneur a aussi co-fondé la start-up « Parakay », système synchronisant l’environnement du bureau de l’utilisateur avec le web, racheté en 2007 par Facebook.

 

  • Peter Cashmore

 CEO et fondateur du site Mashable.com, site d’information et d’actualité pour la « Génération Connectée », cet entrepreneur est âgé de 24 ans et a su faire réussir sa start-up qu’il a crée à l’âge de 19 ans. Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur son site !

 

  •  David Karp

 A l’âge de 21 ans cet entrepreneur, qui a arrêté l’école à l’âge de 15 ans, crée la fameuse plateforme de microblogging Tumblr. Celle-ci rivalise aujourd’hui avec Facebook et Twitter avec plus de 95 millions de blogs.

 

  •  Daniel Ek

Anciennement CEO de μTorrent, cet entrepreneur Suédois est le fondateur du service de streaming musical en ligne Spotify qu’il a crée à l’âge de 23 ans. Aujourd’hui ce site est utilisé par plus de 60 millions d’utilisateurs et emploie plus de 1500 personnes dans le monde.

 

  •  Nathan Blecharczyk

 Co-fondateur et directeur de la technologie du site AirBnb, ce diplômé de l’université Harvard a su co-crée avec Brian Chesky et Joe Gebbia une start-up qui connaît aujourd’hui un succès mondial.

 

  •  Drew Houston and Arash Ferdowsi

 Derrière ces deux noms se cachent le fameux service de stockage et de partage de fichiers Dropbox !
Ces deux étudiants du MIT ont crée leur start-up en 2007 à l’âge de 24 et 22 ans respectivement. Aujourd’hui leur projet est un réel succès avec plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde qui enregistrent un milliard de fichiers toutes les 24 heures sur cette plateforme.

 

 

Last modified: 2 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *