Cronodeal et son concept d’enchères inversées, qu’est-ce que c’est ?

Ecrit par| Business & Law

Cronodeal est le premier site d’e-commerce suisse à enchères inversées. Il se différencie des autres sites d’e-commerce par son aspect ludique : le client aura une expérience d’achat unique et plaisante. La gamme de produits est très variée. Donc, comment cela fonctionne ?

Il y a trois règles :

1. Le prix des articles diminue avec le temps.

2. Une enchère peut s’arrêter à tout moment.

3. Tous les gagnants paient le prix de la fin de l’enchère.

Côté utilisateur, le principe est simple : il suffit de miser un prix. Seulement attention ! Le produit peut vous passer sous le nez en cas de pénurie de stock ou si l’utilisateur a misé un montant inférieur au prix minimal de l’enchère.

Prenons un exemple pour illustrer le fonctionnement de Cronodeal : Le prix initial d’un collier démarre à 120 CHF et trois utilisateurs ont participé à cette enchère. Philémon a misé 100 CHF, Yolande a misé 70 CHF et Roland a misé 40 CHF. Si l’enchère s’arrête à 50 CHF, Philémon et Yolande obtiendront leur produit pour un montant de 50 CHF. Génial non ? Par contre, le pauvre Roland ne pourra pas bénéficier de cette offre car il a misé trop bas. Dans un second temps, Cronodeal a permis à l’utilisateur de passer directement par la case achat sans devoir passer par le « jeu ». Ainsi, le client peut être sûr d’avoir son produit : il n’a pas à craindre le manque de stock ou une mise trop basse.

“What’s next ?”

Nous avons rencontré son fondateur Alessandro Soldati cette semaine, vous pourrez découvrir cette interview passionnante dans le courant de la semaine prochaine. Nous y présenterons leur tout nouveau concept, toujours lié aux enchères inversées. Alessandro nous a également livré sa vision ambitieuse pour l’avenir… Nous vous en dirons plus la semaine prochaine! Ne manquez surtout pas notre prochain article sur Cronodeal !

D.G.

Last modified: 1 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *