Tikicheck : Des expertises et sondages à prix réduit

Ecrit par| Business & Law

Après avoir opéré plusieurs pivots stratégiques, c’est une société qui a acquis une expertise dans la réalisation d’audits clients dans les secteurs du tourisme, des transports publics et de la formation.

Matthieu Delaloye. Tikicheck est spécialisée dans la réalisation d’études de la clientèle répondant à des problématiques métiers des PME romandes.

Cofondée en 2013 par Matthieu Delaloye à Martigny, Tikicheck Sàrl est une société spécialisée dans la réalisation d’études de la clientèle répondant à des problématiques métiers des PME romandes.

Pour ces études, elle privilégie les statistiques et les rapports stratégiques orientés sur les attentes des chefs d’entreprises.

En 2016, Tikicheck Sàrl et Elyos Etudes de Marché ont formé un partenariat pour renforcer leurs prestations respectives dans le domaine des sondages et études de marché. Leurs clients profitent ainsi de l’expertise des deux entreprises pour les études de la satisfaction clientèle, la segmentation des marchés ainsi que leurs tests de produits et de concepts.

Elyos Etudes de Marché, dont le siège est à Sullens, est une microsociété d’études. Elle a été créée en 2011 par Vincent Uhlmann et s’adresse aux PME, startups et créateurs d’entreprises désirant effectuer une étude de marché de manière professionnelle à prix abordable.

C’est du haut de ses 15 ans d’expérience en marketing et études de marché que Vincent Uhlmann a réussi à mettre en place un panel de consommateurs romands et développer une méthodologie de sondages en ligne qui lui ont permis de proposer des prestations de qualité pour des petits budgets.

Ces deux partenaires, présents lors de la récente lors de la Start-Up Day du Forum EPFL ont choisi de s’autofinancer, ce qui leur a permis de garder un contrôle sur leur activité. Ils y voient une plus grande flexibilité et indépendance.

Alexis Daroussos

Last modified: 21 mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *