Innovation Time s’agrandit!

Ecrit par| Vrac

Innovation Time (IT) s’agrandit! Après les débuts de cette association à Lausanne il y a maintenant  cinq ans, Innovation Time Genève a le plaisir de vous annoncer sa création.

Mais Innovation Time c’est quoi?

Depuis trois ans, l’entité à Lausanne s’efforce de renforcer la cohésion entre le monde entrepreneurial et estudiantin par la publication d’articles, l’organisation d’événements, de conférences ou de workshops. Ces activités ont toutes en commun d’être en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation. C’est justement ce projet qu’entend reprendre un groupe de douze étudiants dès septembre 2019 à l’Université de Genève. 

L’idée d’agrandir la zone d’influence de l’association a émergé dans un premier temps de l’ancienne présidente, Sumaia Hashimi, fin 2018 à Lausanne. Le virus s’est ensuite répandu de l’autre côté du lac, à Genève, lors d’une discussion autour d’un burger chez FMR entre le responsable Sponsoring de Lausanne, Julien Keller et l’actuel président à Genève, Sebastian Mozer. Ces deux étudiants, respectivement en HEC et en Science politique, ont vu à travers ce projet un joli défi à relever. 

Les débuts d’Innovation Time Genève

La mise en place de l’association ne fut pas de tout repos. Il a tout d’abord fallu former le comité fondateur. Recommandé par le responsable événementiel de Lausanne, Florian Scarascia, C’est Nicolas La Gennusa qui suivra les pas de Sebastian en s’engageant à devenir Vice-président. Quelques réunions plus tard, Vittorio Foglia, futur trésorier de l’association sera le troisième à rejoindre le comité. Étudiant en droit, il fit part de ses connaissances juridiques pour l’élaboration et la constitution des statuts de l’association. Innovation Time Genève pouvait alors enfin voir le jour!

Durant deux mois, les trois étudiants se sont retrouvés plusieurs fois par semaine à Uni-Mail pour préparer l’officialisation de l’association et, parallèlement, son enregistrement auprès de l’Université de Genève.

C’est le 15 avril 2019, au Café du Lys à Genève, que s’est formée l’Assemblée Générale constitutive composée de Sumaia Hashimi, Julien Keller, Sebastian Mozer, Nicolas La Gennusa, Vittorio Foglia et le nouvel arrivant, Romain Briffaz, étudiant en lettres et actuel rédacteur en chef d’IT Genève.

Une fois l’AG constitutive clôturée, s’ensuivit une période de forte intensité comprenant l’organisation, la mise en place de plannings ou encore l’élaboration de stratégies et de “brainstormings”. Finalement, un recrutement permit d’agrandir le groupe et de se rapprocher du lancement officiel à la rentrée universitaire 2019.

Actuellement, le média et toute l’équipe se mobilise pour trouver les fonds qui permettront de proposer des articles de qualité tout en organisant des événements divers. Le premier, fixé au jeudi 21 novembre dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat, aura lieu sous la forme d’une conférence.

Les activités d’Innovation Time Genève vous seront proposées à travers une approche pragmatique, une certaine créativité, une pluridisciplinarité mêlées au partage et à l’aspiration de nouveaux horizons. Car, selon nous, ces valeurs, en plus d’encourager l’intégration des étudiants dans le monde entrepreneurial, sont de formidables moteurs dans la vie de tous les jours. 

Feel Entrepreneurship!

Last modified: 30 octobre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *