Le crowdfunding au service d’un projet entrepreneurial exceptionnel

Voici SeaOrbiter, un projet de grande envergure réalisé par l’architecte Jacques Rougerie, l’océanographe Jacques Piccard et le spationaute Jean-Loup Chrétien :

SeaOrbiter est un projet visant à construire une plateforme flottante afin d’explorer les océans et de les étudier. Pour cela, ce vaisseau devra permettre à une équipe d’explorateurs de vivre 24h/24 au coeur des océans.

Le coût total du projet SeaOrbiter est estimé à 35 millions d’euros. De son côté la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank a permis de lever 344 190 €, dépassant l’objectif initial de 325 000 € pour construire l’Oeil du SeaOrbiter (ce dernier va accueillir le poste de vigie ainsi que l’ensemble des systèmes de communication du vaisseau).

Mais pourquoi réaliser un tel projet ? Quels sont les buts de cette aventure ?

Comme vous avez pu le voir dans le lien ci-dessus : “90% des océans sont encore inexplorés” et les “2/3 de la vie marine sont encore inconnus”, et pourtant on envoie actuellement des fusées sur la Lune et sur Mars !
Ce projet servira ainsi à combler ce manque de connaissance sur cette immense étendue bleue qui recouvre “71% de la surface de la planète […]”, un bel objectif non ?

 

Last modified: 30 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *