Les échecs et la victoire d’Alessandro Soldati

En quelques mois, tout peut changer. Tout ce que nous pensons construire, réussir et devenir un succès peut finalement n’être pas suffisant à nos yeux, pas à la hauteur de nos espérances. En quelques mois, Alessandro Soldati passe d’un étudiant HEC de troisième année au lauréat de la meilleure idée au concours START Lausanne. Il lance sa start-up, récupère des financements et finalement, cette belle histoire a une fin. C’est l’histoire d’Alessandro Soldati qui vous est racontée dans son livre « Les échecs de la réussite », écrit avec Paul-Edgar Lévy.

Une victoire après l’échec

« Les échecs de la réussite » retrace le parcours victorieux d’Alessandro. Malgré l’achèvement de son projet Cronodeal en 2017, il en ressort grandi, avec l’envie d’essayer une nouvelle aventure. En lisant ce manuscrit, avec une couverture plus que loufoque, vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’analyser les erreurs qu’ils ont pu commettre au sein de leur boîte, mais comment ces événements leur ont permis de se développer personnellement à travers cet échec entrepreneurial.

« Cronodeal c’est le meilleur master que j’aurais pu faire. »

 

Un grand merci à Alessandro Soldati de nous avoir permis de le rencontrer dans ses bureaux et d’avoir pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions!

Vous pouvez retrouver notre podcast sur votre plateforme préférée, n’attendez plus …

Pour retrouver « les échecs de la réussite » aux éditions Slatkine : https://www.lesechecsdelareussite.com

Lola Roy

Innovation Time Genève

logo Innovation Time Genève

Last modified: 8 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *