Les start-ups d’Elon Musk

Ce court article vous présente une liste des principaux projets que Elon Musk a lancé. Si vous ne connaissez pas ce serial entrepreneur c’est (très très très) grave !

1995 : Elon suspend son doctorat en physique énergétique à Stanford pour cofonder avec son frère Zip2 Corporation, éditeur d’un logiciel de publication de contenu en ligne pour les entreprises.

1999 : La division AltaVista de Compaq acquiert Zip2 pour 341 millions de dollars. Elon cofonde la même année une banque en ligne X.com.

2000 : Acquisition de la société de paiement et cryptage en ligne Confinity.

2001 : X.com et Confinity change de nom pour PayPal.

2002 : PayPal est vendu à eBay pour 1,5 milliards de dollars. Musk possède alors 11,7% de PayPal soit 175,5 millions de dollars.
Dans la même année Elon Musk fonde SpaceX (rien que ça !).

2003 : Elon Musk cofonde Tesla Motors. (Il devait manquer de travail avec SpaceX !).

2006 : Elon Musk cofonde SolarCity, une startup qui produit et fournit de l’énergie solaire.

2013 : Elon Musk cofonde Hyperloop, le « cinquième mode de transport » après la voiture, les trains, les avions et les bateaux. Le but de ce projet est de réduire le temps de trajet entre les destinations de manière considérable : par exemple il serait possible de faire Los Angeles (centre) à San Francisco (centre) en 30 minutes environ.

Remarque : cela faisait plus de 6 ans que Elon n’avait pas lancé une nouvelle startup !

2015 : Elon Musk cofonde l’organisation à but non lucratif OpenAI qui a pout but d’encourager le développement de la recherche sur l’intelligence artificielle.

Impressionant non ?

 

Last modified: 30 août 2020

0 Responses to :
Les start-ups d’Elon Musk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *