Qu’est ce qu’un “Business Angel” ?

Un « Business Angel » ou littéralement un « ange des affaires » est un individu fournissant une partie de son capital financier pour permettre à une startup de se développer. En contrepartie l’entrepreneur peut lui céder une partie de la startup, ou lui devoir une dette (en général avec des intérêts).

Quelques exemples de «Business Angels » :

  • Jeff Bezos : Fondateur et CEO de l’entreprise Amazon.com. Il effectue ses investissements via sa compagnie personnelle Bezos Expedition avec laquelle il a notamment financé des startups comme EverFi, spécialisé dans l’éducation technologique, ou Domo, spécialisé dans l’amélioration de la manière dont les managers et entrepreneurs dirigent leurs affaires.
  • Marissa Mayer : CEO de Yahoo ! Elle a notamment financé la startup IfOnly.com qui est spécialisé dans l’offre d’évènements.
  • Jeff Clavier (alias Jean-François Clavier) : fondateur de SOFTTECH VC . C’est un des plus importants « business angel » dans le monde de l’entrepreneuriat : il a déjà investi dans plus de 50 startups comme vous pourrez le voir dans le lien ci-dessous.

 

Liens :
Sélection de vingt angels investors 

Article sur Jeff Clavier 

Sélection d’autres angels investors

 

Last modified: 4 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *