plateau tv e-space

E-Space, une plateforme hybride pour des solutions aux problèmes systémiques !

Prenons donc de la hauteur! E-Space est une initiative qui tend à concrétiser les solutions aux problèmes systémiques du XXIe siècle. C’est lors de la 10ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat à Genève que le projet E-Space fera son baptême du feu en y présentant divers master classes, talk shows et conférences en ligne du mardi 17 novembre au jeudi 19 novembre 2020. Présentation d’une initiative dont on retiendra certainement le nom.  

Un programme qui tombe à pic

En tenant compte des différents tumultes provenant des défis sociétaux, sanitaires et économiques actuels, l’équipe E-Space présente un programme hybride en ligne rempli d’opportunités à saisir pour les entrepreneurs de demain. Cet évènement est reproduit en direct et en différé pendant les trois jours de la manifestation.

En ce mardi 17 novembre, la thématique de l’adaptation aux secteurs d’activité faisant face à des perturbations, voire même à des ruptures, sera présentée. La culture, le divertissement et le bien-être seront par exemple évoqués. Le lendemain, il s’agira de comprendre comment il est possible de bénéficier de l’évolution actuelle du monde du travail. Digitalisation, diversité et inclusion deviendront alors des concepts non négligeables. Enfin, le jeudi 19 novembre, la question capitale suivante sera abordée: comment devenir l’entrepreneur de demain? Apprendre à survivre lors d’une crise ou à devenir le change-maker de demain sont des notions de leadership qui concluront ce premier évènement E-Space.

Vous trouverez l’inscription, les liens de diffusion ainsi que le programme détaillé des séances proposées en français et en anglais en ligne.

Un concept courageux et innovant

equipe e-space

L’Equipe E-Space (de gauche à droite): Sonia, Sélim, Mulham, Sarah, Sebastian, Nicolas, Guillaume, Maël

E-Space invite les jeunes générations à participer aux solutions de demain. Sans mettre en opposition bien-être social et économie ou santé et économie, le succès de ce projet repose au contraire sur la matérialisation d’un esprit d’entreprise responsable. Comment y parvenir? En regroupant différents acteurs de la société afin de déceler les opportunités qui se présentent en temps de crise.

Une belle mosaïque de protagonistes est ainsi proposée. Des réseaux supranationaux encourageant le dialogue et le changement avec les Global Shapers et Initiatives of Change Switzerland ou des réseaux promouvant la sensibilisation à la cybersécurité et aux nouvelles technologies avec l’ONG Icon et le pôle d’excellence lémanique Trust Valley, aux aspects juridiques et culturels avec la Swiss LegalTech Association et Colors Records, en passant finalement par des institutions locales considérables telles que IFJ Startup Support ou la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève, le panel constitué pour ces trois jours de novembre proposera encore d’autres initiatives remarquables ouvertes aux étudiants.

E-Space, une contraction de Entrepreneurship et Space

Projet créé par les associations Innovation Time Genève et Azuni en mars 2020, la plateforme sera exceptionnellement et uniquement accessible en ligne cette année – contrairement au public du plateau TV prévu mais repensé suite aux mesures sanitaires énoncées par le Conseil d’Etat genevois. Une interaction directe et exclusive entre les différents orateurs et participants sera garantie. Cette initiative ne manquera pas non plus de poser les jalons pour les espaces d’échanges entre étudiants impliqués et motivés à repenser le fonctionnement de nos sociétés.

Croire en E-Space c’est croire en la possibilité d’ajuster notre économie vers un avenir toujours plus durable et inclusif. Ainsi et dès maintenant, l’équipe vaillante E-Space vous invite à suivre en direct les conférences de cet évènement depuis le site de la 10e édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

 

 

Cem Kocaman

Innovation Time Genève

logo Innovation Time Genève

 

 

 

 

Last modified: 17 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *