Le 13 octobre dernier, 45 membres des quatre entités Innovation Time se rassemblaient pour la première édition du National Meeting. Workshops, présentations et team building étaient au menu sur le campus de l’Université de Genève.
Une première édition sous le toit d’Uni Mail
Au petit matin du samedi 13 octobre, Innovation Time Genève accueillait ses associations mère et sœurs de Lausanne et Neuchâtel pour la première édition du National Meeting, la rencontre semestrielle interne aux quatre associations. À cette occasion, 45 membres, partenaires et alumnis de toute la Suisse romande se rassemblaient sous le toit de l’Uni Mail pour une série de workshops, présentations et activités de team building.
Développer ses compétences le temps d’un après-midi
Au cours de la journée, les partenaires clés de l’association ont fait part de leur connaissances aux membres présents. Maria Hashimi, Product Manager Swiss 21 à Abacus Research AG a partagé son expertise dans le domaine de l’automatisation et digitalisation des processus et Philipp Allsopp, Assistant Manager Suisse Romande à IFJ a décrit les outils facilitant le processus de création d’entreprises offerts par l’institut.
Les membres ont pu également bénéficier de workshops internes modérés par l’équipe Innovation Time Global sur la communication, sponsoring, rédaction et événementiel – des thèmes centraux dans les activités des associations.
Créer des liens jusqu’au bout de la nuit
Les compétences sans une équipe soudée ne mènent pas très loin, et les membres organisateurs de l’événement l’ont bien compris. Les participants ont pu créer de nouveaux avec les autres entités à travers différentes activités de team building. Cette journée bien remplie s’est conclue au restaurant Chiche ou pas Chiche, par une rencontre avec les alumnis et co-fondateurs de Innovation Time, Raphaël Tonione et Grégoire Soghomonian. Un très bel événement qui sera bientôt suivi par une nouvelle édition à Lausanne le 14 mai prochain. Stay tuned!
Last modified: 23 mars 2022