National Meeting du semestre de printemps 2023

Lausanne, 29 avril 2023,

Ce semestre encore, le National Meeting d’Innovation Time est de retour pour la deuxième fois au HUB de l’Université de Lausanne ! Événement interne à l’association, il permet à tous les membres de se réunir le temps d’une journée remplie d’activités plus intéressantes les unes que les autres. Premier National Meeting de l’année 2023, ce dernier a le plaisir d’accueillir tous les nouveaux membres des trois sections confondues: Genève, Lausanne et Neuchâtel, et de leur permettre de vivre tous ensemble cette expérience associative hors du commun ! 

 

Commencer du bon pied

 

Fidèle aux traditions, chaque National Meeting commence, comme il se doit, par un Energizer en bonne et due forme. Quoi de mieux pour motiver et réveiller les troupes? On allume la musique et on danse tous en chœur. Cette fois-ci, c’est le tube interplanétaire “I gotta feeling” des Black Eyed Peas qui enflamma la piste de danse d’Innovation Time. Quelques pas de danse à droite à gauche, suivi d’un petit café bien mérité et hop! Le tour est joué ! Les workshops externes peuvent enfin commencer devant une équipe ultra-motivée.

 

Membres d'Innovation Time dansant sur la musique en début de matinée

Membres de Innovation Time dansant lors de l’Energizer du matin

Focus sur Martina lors de l'Energizer

Focus sur Martina, membre ITG, lors de l’Energizer

Workshops passionants 

Entrepreneuriat, Intelligence Artificielle, commerces zéro déchet, développement durable, technologies de l’information et de la communication (TIC), etc… Voici plusieurs mots clés qui ont structuré la matinée workshops!

Intervention de Laura Tocmacov, d'Impact IA

Intervention de Laura Tocmacov, directrice d’Impact IA

C’est Erica Mazerolle qui ouvre le bal en présentant d’abord le programme d’activation UCreate du HUB de l’Université de Lausanne (UNIL) qui accompagne les étudiant.e.s dans leurs projets entrepreneuriaux respectifs. Puis, la start-up Easy Vrac, marché en ligne regroupant les commerces zéro déchet, dont elle est cofondatrice.

Interevention d'Erica Mazerolle

Interevention d’Erica Mazerolle, CEO de la start-up EasyVrac

S’ensuit la présentation de Laura Tocmacov Venchiarutti, cofondatrice et directrice d’Impact IA, qui répond aux défis de l’IA dans le monde du travail en soutenant la création d’organisations à intelligences hybrides.

Intervention de Laura Tocmacov, directrice d'Impact IA

Intervention de Laura Tocmacov, directrice d’Impact IA

Deux présentations passionnantes et de belles découvertes pour l’association, avec beaucoup d’interactions dynamiques entre les membres et les intervenants !

Comme avant, mais en mieux!

Fidèles à leur poste ancestral, les alumnis d’Innovation Time sont aussi de la partie! Contrairement aux précédents National Meeting, cette fois-ci ces derniers étaient présents tout le long de la journée, leur permettant de faire plus ample connaissance avec les membres. Accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, Eloïse Azzola, ancienne membre d’Innovation Time Genève, revient sur son parcours dans l’association:

“Je suis super contente et aussi super fière de ce petit projet qui est devenu une grande association. C’est une association qui a grandi et qui a su garder ce côté interdisciplinaire que je trouve super intéressant. J’ai eu beaucoup de plaisir aujourd’hui à rencontrer tous les nouveaux membres”.

La boucle est bouclée

La journée se termine en deux temps. Tout d’abord, par un moment jeux très apprécié des membres qui s’affrontent en équipes sur des mini-jeux, tous plus originaux les uns que les autres. On remercie Lorie d’Innovation Time Lausanne (ITL) pour son dynamisme et sa créativité dans l’organisation de ces activités! La compétition bat son plein et chacun retrouve son âme d’enfant.

Deux membres d'Innovation Time Lausanne

Deux membres d’Innovation Time Lausanne, Jennifer et Tatiana

 

Trois membres d'Innovation Time Genève

Trois membres d’Innovation Time Genève, Manal, Jessica et Inès

Puis vient le moment décisif de la journée: l’Assemblée Générale d’Innovation Time Global ! Moment associatif très important, elle permet de faire un point sur l’année écoulée et d’élire les prochains responsables de l’association au niveau national. Il va s’en dire que les heureux élus sont tous élus à l’unanimité! Un grand bravo à:

  • Nicolas: Président d’IT Global
  • Ramsy: Vice-président d’IT Global
  • Liam: Trésorier d’IT Global
  • Michel: Responsable communication d’IT Global
  • Darica: Rédactrice en chef d’IT Global
  • Matteo: Project Manager d’IT Global
  • Olivia: Ressources humaines d’IT Global

Quelle équipe 2023/24 de choc! C’est reparti pour une année d’aventures en soutien aux sections locales: Innovation Time Genève, Lausanne et Neuchâtel!

Liam et Ramsy d'ITG, écoutant le workshop rédaction

Liam et Ramsy d’ITG, écoutant le workshop rédaction donné par Global

Un dernier verre

La journée se termine gentiment pour laisser place à la soirée Innovation Time ! Dîner dans un restaurant mexicain au quartier animé du Flon, suivi d’un petit verre en compagnie des derniers alumnis dans la détente et la bonne humeur. Quoi de mieux pour finir la soirée en beauté?

La présidente d’IT Lausanne, Tatiana, nous fait un retour sur la journée:

“C’était une journée fun et dynamique comme d’habitude! Je suis dans l’association depuis 2020, et j’ai déjà fait 3 National Meeting ! J’aime ce que l’association devient. On voit vraiment l’aspect famille de toutes les sections”.

Le mot de la fin

Pour conclure cette très belle journée et ce premier National Meeting de l’année 2023, le mot revient au président réélu de l’association pour la 3ème année consécutive, sans qui rien de tout cela ne serait possible:

“Innovation Time est une aventure incroyable, je me réjouis tellement de l’année qui vient pour continuer nos projets: plein de belles choses sont prévues pour 2023/24. Un grand merci à l’équipe d’IT Global de cet année et au travail acharné des sections d’Innovation Time Genève, Lausanne et Neuchâtel qui rendent l’association si dynamique!”

Intervention de Nicolas, président d'Innovation Time Global

Intervention de Nicolas, président d’Innovation Time Global

logo Innovation Time Global

 

 

 

Darica Egorova – Rédactrice en chef

Innovation Time Global

Last modified: 6 septembre 2023

One Response to :
National Meeting du semestre de printemps 2023

  1. Saïd Bouari dit :

    Quelle joie d’avoir participé à cette quatrième édition du National Meeting ! Je me joins aux félicitations d’Éloïse ; effectivement, “ce petit projet” est devenu un incubateur de talents, de motivation, de dépassement de soi. Je souhaite plein de succès à Innovation Time !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

 

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

ссылка

pakarwin s68bet s68bet desa88 desa88 saldobet saldobet menara188 menara188 menara188 kota188 kota188 senior188 menaraplay gala288 pegasus188 pakarwin s68bet desa88 menara188 slot server taiwan slot server singapore slot depo 10k slot luar negeri slot server thailand slot server taiwan slot server rusia slot via dana slot server thailand slot server thailand slot server luar slot server vietnam slot server mexico slot server kamboja idn live slot gacor slot thailand slot dana live draw hk